Dernière étape de notre tour du monde à Cottier : L’AUSTRALIE

Après notre escale

• en Europe avec la découverte de l’Angleterre,
  • en Asie pour découvrir la Russie,
  • en Amérique du Sud avec le Brésil,
  • et en Afrique direction l’Egypte,
  • en route pour la 5ème étape de notre voyage : l’Océanie et plus précisément l’Australie !

Louve nous a fait découvrir grâce à ses photos de vacances le pont et l’opéra de Sydney, les vagues sur lesquelles elle a pu surfer, le mont Uluru et les aborigènes jouant du Didgeridoo !

Louve avait beaucoup de chose à nous raconter.

Le papa d’Elio nous a fait découvrir le Didgeridoo : il en a apporté 2 à l’école ainsi qu’un djembé et des gaines en plastique que les enfants ont pu faire tourner pour produire un son à la manière d’une « rhombe ».

Chaque élève a décoré son boomerang avec des dessins aborigènes.

Nous avons pu enrichir notre vocabulaire grâce au rituel du coffre au trésor : nous avions plus de 25 cartes à mémoriser sur le thème de l’Australie au mois de juin !

Il y a de nombreux animaux que l’on ne trouve que là-bas, comme la fourmi à miel, le koala, le diable de Tasmanie, le kangourou et le wombat !

Les productions en arts visuels ont été riches et variées : nous avons beaucoup aimé peindre comme les aborigènes d’Australie.