Exposition temporaire

Bonjour,

Pour l’exposition temporaire  « Des visages, des villages » sur le village de Mercey-le-Grand, les élèves de la classe de CM1 CM2 ont préparé des dessins de l’église du village. Un groupe au crayon de papier, un autre aux crayons de couleur et pastels et un dernier à l’encre aquarelle, tout cela à partir d’une photo. Leur production remporte le 3ème prix dans la catégorie « dessins » ! Ils vont choisir un jeu de société avec l’enveloppe gagnée. Bravo à eux !

La classe de Cottier a réalisé une reproduction à la peinture du lavoir-abreuvoir de Cottier en utilisant la technique du pointillisme avec des coton-tiges. Leur production remporte le second prix dans la catégorie « peintures ».

Ils ont également colorié le dessin de leur école que leur maîtresse avait réalisé à partir d’une photographie. En bas du dessin, chaque élève s’est dessiné et a inscrit son prénom. Leur dessin remporte le 3ème prix dans la catégorie « Dessins » ! Avec ces deux enveloppes, ils ont décidé qu’ils achèteraient une draisienne pour la récréation.

Merci à la commune de Mercey pour ce beau concours et les récompenses !

Bravo aux artistes!